Vu l'importance de la visibilité sur internet, et surtout dans les pages de résultat des moteurs de recherche, il est important de prendre au sérieux le référencement de votre site internet. Pour cela, l'analyse de vos liens entrants est primordiale pour savoir sur quel pas danser dans l’arène impitoyable du référencement. L'outil idéal pour cela est Majesticseo. L''impact des liens entrants ou backlinks sur le positionnement d'un site n'est plus à démontrer. Leur analyse aussi bien en quantité qu'en qualité est donc vivement conseillée en plus de connaître les ancrages utilisés. Pour cela, il vous suffit d'indiquer votre URL et le petit génie fera le reste du travail.
Il vous indiquera entre autres : le nombre de vos backlinks ainsi que les domaines qui pointent vers le vôtre, l'évolution de ces données représentée par des graphiques clairs et faciles à interpréter les liens qui ont le plus d'importance vos pages les plus populaires. Il est aussi possible de développer ces statistiques avec des détails plus importants. Des rapports approfondis vous aideront à mieux cerner votre netlinking. Vous pouvez donc générer différents types de rapports : du plus basique au plus précis. La puissance de l'outil réside dans l'analyse des liens entrants en utilisant différents filtres qui sont basés sur des algorithmes bien structurés.
Nombre de webmasters, référenceurs travaille d'arrache-pied leur netlinking sans pour autant connaître les liens qui pointent vers leurs sites. C'est pourtant la base même du référencement. Avec un site comportant 50’000 backlinks par exemple, il est assez difficile de croire que ces derniers sont tous de qualité. Majesticseo est la solution pour connaître cela. Ainsi, vous saurez quelles sont les ancres les plus utilisées et orienter votre référencement vers la bonne direction. Vous pourriez travailler en toute quiétude par rapport aux recommandations de Google comme l'utilisation des mots clés variés et non optimisés.
Parmi les autres avantages que l'outil propose, on pourrait citer le coût de l'abonnement. Etant donné que c'est un outil exclusivement réservé à l'analyse des liens entrants, il est normal qu'il coûte moins cher que les autres logiciels intégrant d'autres fonctionnalités comme le suivi du positionnement par exemple. Sa facilité d'utilisation avec des graphiques simples et des affichages explicites permet aux néophytes de ne pas perdre le nord. Les référenceurs indépendants ou bien les petites agences de référencement ne disposent pas toujours d'importants moyens ou des compétences aiguës pour déchiffrer les rapports de certains outils. L'existence de la version française est un plus pour cet outil qui ne vous laissera pas indifférent dès la première utilisation. La version gratuite vous permettra d'avoir une vision générale de vos backlinks.
Comment l’utiliser convenablement ?
Travailler le référencement de son site n’est pas chose aisée mais on peut quand même l’améliorer en utilisant le meilleur outil d’analyses et de suivi de son évolution voire de son positionnement. Aussi, toujours utile de rappeler que cet outil fait partie des meilleures pour parvenir à rester dans la course et d’être toujours bien armé face à la tendance sur le web et le SEO. D’ailleurs, vous l’aurez bien compris, l’outil convient parfaitement à tout type de demande et ne s’adresse pas uniquement à un référenceur mais aussi à un analyste des médias et au chef d’entreprise. Pour garder un œil sur la pertinence de ses liens échangés ou en direction vers son site, il faudra trouver des partenaires de référencement, ce qui n’est pas facile.
D’autre part, cet outil a pour principal rôle d’indexer des liens et d’avoir un surplus de renseignement sur tout ce qui se passe dans l’univers de référencement. Il permet de déterminer les conditions nécessaires pour devenir un as du SEO, d’analyser tous les médias en mettant la main sur la liste de vos URL et en fin de garder le contrôle de votre SEO tout en mesurant votre succès. Cet outil s’adresse également aux développeurs.
Parmi les différentes fonctionnalités offertes par ce site, vous pouvez mettre la main sur « Site Explorer ». Comme son nom l’indique, ceci vous permettra de faire le tour d’un domaine ou d’un URL en choisissant des formules d’abonnement telles que Pro, Lite ou API. Vous bénéficierez d’un accès illimité et au récapitulatif du on-page du domaine, et ce, grâce à votre inscription. Puis, il suffit ensuite de vous connecter. La deuxième s’agit de « Backlink History Checker ». Ceci a pour fonction de définir le nombre de backlink repéré par les robots d’indexation de l’outil pour un domaine, une URL ou un sous-domaine donnés.
A noter que les adhérents peuvent bénéficier de nombreux privilèges notamment la possibilité de comparer plusieurs domaines en même temps, en général, au nombre de 5 en vue de pouvoir suivre le rythme des statistiques de backlinks des autres concurrents. Une autre fonctionnalité également est le « Search Explorer ». Il vous permet de rechercher un ou plusieurs mots-clés dans l’index du site et de consulter les titres et l’URL d’une page. Avec un tel atout, vous aurez connaissance du score de recherche. Et pour finir, n’hésitez pas à tester « l’API de renseignement sur les liens » en fonction de votre budget, de vos besoins et des niveaux de licence.